Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
VIGUIE L
lionel
6 participants

    Parlons du standard

    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Parlons du standard

    Message  lionel Mar 26 Aoû - 2:05

    Vous connaissez pour certain mon ancienne passion concernant l'élevage du giant homer sachant que j'ai gardé des contacts avec ce club récemment ,Je viens de recevoir un courrier m’indiquant qu'ils venaient d'apporté de sérieuse modification du standard.

    Alors une question m'est venue concernant notre texan ,sans vouloir apporté une révolution je me demandais si cela serais possible au cours de nos championnats futurs de mettre en place une réunion spécifique en plus de notre assemblé général ou chacun pourrais pourrais parlé en toute camaraderie dans un esprit constructif de notre standard ,du texan idéal des différentes manières de conduire un élevage de la nourriture a donné suivant les différentes période de l'année (reproduction ,mue,repos)des différents traitement médicamenteux mais aussi de la conception des colombiers en matière de ventilation etc..

    Je pense qu'il y a beaucoup de non dit et que cela serais utile a beaucoup d'éleveurs.
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  VIGUIE L Mar 26 Aoû - 6:50

    Tu as raison Lionnel, il serait bien et très intéressant de parler de tous ces sujets mais bien souvent, c'est le temps qu'il nous manque tous les ans...... Perso, je trouve qu'on attend ce championnat toute l'année et j'ai toujours du mal à voir tous les pigeons exposés lors de ce week-end toujours trop court. Puis c'est aussi un manque de temps pour discuter avec tous les copains.......
    Ce dont tu parles ressemble plus à une journée technique, où là, une journée est consacrée bien souvent aux sujets dont tu parles.
    lolo32
    lolo32


    Nombre de messages : 1976
    Age : 55
    Localisation : AUBIET
    N° Adhérent : 1057
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lolo32 Mar 26 Aoû - 7:06

    entièrement d'accord avec Laurent.

    Je pense aussi que le CF est un moment pour retrouver les éleveurs. Pour certains sur 2 jours, c'est réunion du CA, réunion des délégués régionaux, et assemblée générale. Il resta peu de temps pour ce promener dans les allées... Rolling Eyes

    Par contre, c'est en effet plus lors de journée technique qu'on peut aborder ce genre de thème, l'assemblée est moins importante et donc chacun peut donner son avis et les quelques pigeons présents servent seulement de preuve visuelle( pas de jugement récompensé)

    Pour les modifications au standard, par contre, je pense que cela doit être discuté en AG (après discussion du CA)
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Michel Dat Mar 26 Aoû - 16:37

    lionel a écrit:Vous connaissez pour certain mon ancienne passion concernant l'élevage du giant homer sachant que j'ai gardé des contacts avec ce club récemment ,Je viens de recevoir un courrier m’indiquant qu'ils venaient d'apporté de sérieuse modification du standard.

    Alors une question m'est  venue concernant notre texan ,sans vouloir apporté une révolution je me demandais si cela serais possible au cours de nos championnats futurs de  mettre en place une réunion spécifique  en plus de notre assemblé général ou chacun pourrais pourrais parlé en toute camaraderie dans un esprit constructif de notre standard ,du texan idéal des différentes manières de conduire un élevage  de la nourriture a donné suivant les différentes  période de l'année  (reproduction ,mue,repos)des différents  traitement médicamenteux mais aussi de la conception des colombiers en matière de ventilation etc..

    Je pense qu'il y a beaucoup de non dit et que cela serais utile a beaucoup d'éleveurs.

    je vais tenter de te répondre Lionel en amenant mon avis personnel et non celui du CA du TCF Wink
    tout d'abord pour parler de modification de standard, je te rappelle que les américains sont les seuls maîtres du standard du pigeon qu'ils ont créé.......donc, peu ou pas de modification à apporter au standard par les français ou tout autre pays.......
    pour une réunion spécifique dans le cadre du championnat de France, je suis entièrement de l'avis des deux Laurent, je trouve déjà notre championnat trop court pour faire le tour des cages et discuter avec les copains, j'ai une réunion du CA, une autre des délégués départementaux et enfin l'AG, ce qui prend beaucoup de temps....hélas Rolling Eyes
    par contre ces discussions pourraient parfaitement prendre place au sein d'une ou plusieurs journées techniques avec sujets en cage pour amener les débats nécessaires Wink j'en ai déjà vécu plusieurs et c'est vrai que c'est très intéressant cheers en attendant, nous pouvons déjà amorcer les questions-réponses sur le forum et ainsi t'aider à trouver les réponses aux questions que tu te poses Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Invité Mar 26 Aoû - 16:56

    il y a aussi possibilité de faire une journée technique par région voir interrégional avec les limitrophes comme on a fait en région 6 en 2012 et partager le compte rendu avec les autres sur le bulletin
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lionel Mer 27 Aoû - 1:53

    Merci pour vos réponses ,mais sans vouloir modifier a tout prix quoi que ce soit, notamment en matière de standard , je voulais simplement avoir le sentiment des éleveurs dont on entends jamais leurs voix ,je voulais aussi encore plus avoir de réponse concernant le domaine de l'élevage proprement dit et cela venant d'ancien éleveur car il est toujours très enrichissant de recevoir l'expérience des anciens sachant aussi que les journées techniques dont vous parlé deviennent de plus en plus rares dans certains region,difficulté de trouvé un lieu de rassemblement et d'avoir aussi la disponibilité des éleveurs .
    Merci encore pour avoir avec vos réponses fait avancé ma pensé.
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lionel Dim 12 Oct - 11:50

    Pour certain peut être  connaissez vous Antime Leroy président de la SNC société national de colombiculture
    Antime  fait partie de ma société local et nous avons eu de petite discussion très récente concernant notre texan .

    Antime dans la discution m'a dit que le dernier dessin du standard de notre texan présenté  a st Amand par notre président Bertrand, a été modifié avec une attache plus fine et un raccourcissement de la queue

    Permettez moi de vous dire que je lui ai dit mon avis personnel a approuvant la décision qui a été prise car le dessin était a mon goût pas top .

    Je pense que Michel qui fait parti du bureau a peut être plus d'information de moi.


    Dernière édition par lionel le Dim 12 Oct - 13:31, édité 2 fois
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Michel Dat Dim 12 Oct - 12:54

    Wink c'est exact Lionel, nous avons eu en avant-première le nouveau dessin officiel du standard européen de notre Texan il y a quelques jours........mais ne t'attends pas à de grands changements car ils sont infimes, attache très légèrement plus fine et queue très légèrement plus courte mais franchement, heureusement que Bertrand nous l'a dit car comme ça, à l'oeil je n'ai rien vu ....... Suspect
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lionel Dim 12 Oct - 13:33

    Ah mon enthousiasme retombe un peut
    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  neves Dim 12 Oct - 13:36

    qu'est que tu aimerais qui change dans le standard et pourquoi Question
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lionel Dim 12 Oct - 17:34

    Très honnêtement j'aime le dessin des éleveurs hongrois et c'est vrai que ce texan là franchement et superbe vraiment très beau et je trouve qu'il se rapproche le plus de ce que leurs créateur avaient fait.
    Cela reste un avis personnel

    Parlons du standard 63326529fg
    avatar
    Invité
    Invité


    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Invité Dim 12 Oct - 17:58

    moi je trouve que le dessins et pas mal et même très proche du standard demandé a nous de faire en sorte que nos texans s'en approche au mieux et non l’inverse
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  lionel Dim 12 Oct - 18:08

    je suis du même avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Invité Dim 12 Oct - 20:00

    Tholy Thierry a écrit:moi je trouve que le dessins et pas mal et même très proche du standard demandé a nous de faire en sorte que nos texans s'en approche au mieux et non l’inverse  

    je parle de notre dessin français bien entendu
    ambert jean-marc
    ambert jean-marc


    Nombre de messages : 1302
    Age : 59
    N° Adhérent : 1068
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  ambert jean-marc Lun 13 Oct - 10:38

    je préféré le premier perso I love you

    Contenu sponsorisé


    Parlons du standard Empty Re: Parlons du standard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:54