Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
Fred
Michel Dat
STEPH
lolo32
Arnal Christophe 15
VIGUIE L
Maximilien Dupuy
neves
12 participants

    expo limoges

    Maximilien Dupuy
    Maximilien Dupuy


    Nombre de messages : 2391
    Age : 36
    Localisation : Fromental 87
    N° Adhérent : 1329
    Date d'inscription : 04/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Maximilien Dupuy Lun 25 Oct - 12:10

    petite question Laurent ^^, qu'es ce que tu lui a fait ou donné à manger à ton pigeon, il est d'un nerveux
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 20:58

    Je sais Laurent que je suis un peu radical quand je parle du fanon et que je m'emporte vite mais ça mets vraiment les glandes quand tu rentre un bon pigeon qui te sort du fanon en première génération
    Moi c'est le cas chaque année, et encore cette année sur 4 nouvelles recrues, une en a sortie à la première mue et ses petits en ont aussi.

    Donc je suis d'accord quand tu dit que tous les éleveurs en ont chez eux

    mais quand je vois certains qui préfère accoupler un pigeon avec du fanon plutôt qu'un pigeon avec le tour d'oeil un peu rouge, je me dit qu'ils ne vont pas de l'avant et de ce fait le texan aussi

    je suis content que tu procède comme tu le décrit , je procède de la même manière cheers

    je sais pas si tu viens à Aurillac, moi j'ai mis 3M et 3F
    j'espère que je pourrai les enloger, car je passe sur le billard le 5 Novembre... c'est peu être pour ça que j'ai pas trop le moral Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Maximilien Dupuy
    Maximilien Dupuy


    Nombre de messages : 2391
    Age : 36
    Localisation : Fromental 87
    N° Adhérent : 1329
    Date d'inscription : 04/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Maximilien Dupuy Lun 25 Oct - 21:17

    pourrais je avoir une description de ce que vous appelé fanon chez le pigeon; ou encore mieux une photo, pour que je puisse au mieux pouvoir juger mes sujets et voir si moi aussi j'en ai
    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Fred Lun 25 Oct - 21:21

    J'ai également rentré un mâle l'an dernier qui sort des jeunes avec ce qui semble être 'du fanon'. Cependant n'en ayant jamais vraiment eu ...je dirais ....d'importants. Je me pose encore la question aujourd'hui de ce qu'est en fait un 'vrai' fanon.
    J'ai toujours surveillé le cou de mes sujet et dans le doute j'en ai calciné bon nombre qui présentaient des plumes mal plaquées ou parfois un peu hérissées sur la gorge, mais était-ce des fanons ?
    Cette année un jeune de ce mâle présente (depuis la mue) comme une ligne qui part de la gorge presque jusqu'à la poitrine un peut comme une cravate. Je pense donc avoir à faire là à un vrai fanon car je n'avais jamais observé cela jusqu'à présent chez moi. (le mâle et toute la descendance sont en liste noire)
    Est-ce plutôt extériorisé sur les mâles ?
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Lun 25 Oct - 21:22

    cheers

    oui , menteur ou pas depuis que je fais du texan , j'ai jamais eu de fanon


    une photo s v p cheers
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Lun 25 Oct - 21:24

    cheers

    ah si vous voulez dire un fanon comme les messager de bassorah

    ben non jamais eu , par contre ce que dit FRED au sujet des plumes du cou

    hérissée ou mal plaqué , ça oui j'ai aussi cheers
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:32

    Désolé j'ai pas de photo

    il y a un article sur le bulletin N° 76 page 4

    si tu l'a pas je te scannerai la page
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  VIGUIE L Lun 25 Oct - 21:34

    Christophe, je n'ai pas mis de pigeons à Aurillac cette année car je suis trop en retard avec la mue. Ils seront tout juste fini pour le CF alors,.......j'ai préféré assurer. C'est le championnat qui prime. Par contre, j'aime bien aller à Aurillac (pour voir les copains éleveurs de Texans) voir l'expo.
    J'aimerai bien te rencontrer et discuter devant tes pigeons mais bon, je ne sais pas encore ce que je vais faire le week-end.
    Sinon, moi aussi j'ai eu acheté des pigeons en qui je pensais I love you I love you I love you bounce .................puis Mr le fanon est arrivé et m'a cassé tous mes espoirs. affraid affraid Ca n'arrive pas qu'à toi, je te rassure.

    Tu parles de passer sur le billard, rien de trop grave j'éspère. En tous cas, bonne chance, pense fort aux pigeons, au CF et tout va aller comme il faut. cheers
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Lun 25 Oct - 21:35

    cheers

    ok je regarde merci cheers

    la réponse étais pour CHRISTOPHE Very Happy
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:37

    pour être sûr que sais du fanon, c'est d'attendre la mue adulte ( à 1 an ) lorsque les plumes du cou tombent, et là , en présence de fanon , on vois une peau qui se détache nettement du coup

    maintenant, je ne pense pas que les mâles soient plus sujet au phénomène que les femelles
    toutefois certains en ont plus que d'autres

    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  VIGUIE L Lun 25 Oct - 21:40

    Maximilien, mon pigeon n'a rien mangé de spécial mais il est jeune, il rentre d'expo et est en pleine forme...... si tu lui montre une femelle (chez moi il n'en voyait pas) je suis sûr qu'il ne va rester calme dans son coin!!!!
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:41

    VIGUIE L a écrit:Christophe, je n'ai pas mis de pigeons à Aurillac cette année car je suis trop en retard avec la mue. Ils seront tout juste fini pour le CF alors,.......j'ai préféré assurer. C'est le championnat qui prime. Par contre, j'aime bien aller à Aurillac (pour voir les copains éleveurs de Texans) voir l'expo.
    J'aimerai bien te rencontrer et discuter devant tes pigeons mais bon, je ne sais pas encore ce que je vais faire le week-end.
    Sinon, moi aussi j'ai eu acheté des pigeons en qui je pensais I love you I love you I love you bounce .................puis Mr le fanon est arrivé et m'a cassé tous mes espoirs. affraid affraid Ca n'arrive pas qu'à toi, je te rassure.

    Tu parles de passer sur le billard, rien de trop grave j'éspère. En tous cas, bonne chance, pense fort aux pigeons, au CF et tout va aller comme il faut. cheers

    c'est une artro-scopie du genou, je me suis fais une entorse au mois d'aout , c'étais presque revenu, et depuis samedi je ne pose plus le pieds par terre

    le chirurgien pense qu'un bout de ménisque se promène dedans, mais il va quand même regarder le ligament aussi

    j'en ai pour 15j si c'est le ménisque et 2 mois si c'est le ligament... ça va être chaud pour CF ???

    Merci quand même
    lolo32
    lolo32


    Nombre de messages : 1976
    Age : 55
    Localisation : AUBIET
    N° Adhérent : 1057
    Date d'inscription : 04/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  lolo32 Lun 25 Oct - 21:42

    voilà un sujet qui fait débat et c'est très bien Twisted Evil

    pour ma part, je considére défaut quand un sujet a soit des plumes hérissées vers l'exterieur ou vers l'interieur : fanon ou sillon !

    dans tous les cas, je ne travaille pas ce sujet, mais je pense que chaque éleveur a son critère "non-négociable", Christophe, c'est le fanon, pour d'autres ce sera la couleur du tour d'oeil, la plume sérrée ou encore la couverture du dos !

    maintenant, je crois aussi que malheureusement, nous avons tous des sujets porteurs de ce défaut mais que cela ne s'exprime pas obligatoirement sur la descendance.
    Mais cela peut resurgir quelques générations plus-tard... Embarassed Et que certains éleveurs peuvent ceder des sujets fortement imprégnés de ce defaut (mais non visible)et ne rien dire quand d'autres texanphiles vendront des sujets issus de lignées "exemptes de fanon" en ne se doutant pas que cela puisse ressortir à l'acouplement suivant Mad

    alors à choisir un fanon, un mauvais tour d'oeil, une attache forte ou un manque de profondeur.... chacun est libre d'avancer comme il le veut car la "sanction" est donnée par nos pairs, les éleveurs, devant les cages en expositions Evil or Very Mad ou Twisted Evil
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Lun 25 Oct - 21:43

    VIGUIE L a écrit:Christophe, je n'ai pas mis de pigeons à Aurillac cette année car je suis trop en retard avec la mue. Ils seront tout juste fini pour le CF alors,.......j'ai préféré assurer. C'est le championnat qui prime. Par contre, j'aime bien aller à Aurillac (pour voir les copains éleveurs de Texans) voir l'expo.J'aimerai bien te rencontrer et discuter devant tes pigeons mais bon, je ne sais pas encore ce que je vais faire le week-end.
    Sinon, moi aussi j'ai eu acheté des pigeons en qui je pensais I love you I love you I love you bounce .................puis Mr le fanon est arrivé et m'a cassé tous mes espoirs. affraid affraid Ca n'arrive pas qu'à toi, je te rassure.

    Tu parles de passer sur le billard, rien de trop grave j'éspère. En tous cas, bonne chance, pense fort aux pigeons, au CF et tout va aller comme il faut. cheers


    cheers

    ça c'est bien écrit cheers cheers



    tu te fais opérer , oui moi aussi jéspère que ce n'est pas trop grave

    attention a toi , la santé avant tout cheers cheers
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:45

    Merci pour cette synthèse réfléchit LOLO

    t'es bien plus posé que moi tout de suite lol!
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Lun 25 Oct - 21:46

    cheers

    ta déduction est tres bien écrit LOLO

    ça donne a réfléchir Very Happy
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:48

    VIGUIE L a écrit:Maximilien, mon pigeon n'a rien mangé de spécial mais il est jeune, il rentre d'expo et est en pleine forme...... si tu lui montre une femelle (chez moi il n'en voyait pas) je suis sûr qu'il ne va rester calme dans son coin!!!!

    fais attention Maximilien, il leur donne du CE MOT A ETE CENSURE en complément.... le problème c'est que comme ils ont les bourses pleines, ils ont de la culotte lol! lol! lol!
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Arnal Christophe 15 Lun 25 Oct - 21:50

    Mince, le mot censuré c'était les pilules bleues qui donnent des forces Laughing Laughing

    ma blague est gâchée à cause de cette censure Sad Sad Sad
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  VIGUIE L Lun 25 Oct - 21:56

    Pour moi, lorsque je parle de fanon, je ne pense pas du tout aux plumes mais à la peau qu'on peut voir sous le cou et qui relie la tête et le cou. C'est comme si on pendait un fil qui parte du dessous de la tête et qui relie le cou. Il est plus ou moins visible en fonction des moments, et aussi si le pigeon est calme ou excité. Sur certains le fanon est visible à tout moment et à d'autres non. Certains son visibles pour la première fois lors d'une expo car ils sont plus tressés qu'à la maison. D'autres, c'est en rentrant d'expo...

    Fred, d'après ce que tu explique, tu n'est pas en présence de fanon mais plutôt du sillon formé par les plumes du cou. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le fanon mais je crois que c'est héréditaire. Attendons les réponses des anciens qui vont pouvoir nous expliquer tout ça. Question Question Question
    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  neves Lun 25 Oct - 22:09

    mais quand ils ont la peau qui pend,en faisant la mue,en aient un an voir plus , on pourrais pas mettre ça sur le compte de la vieillesse Question
    avatar
    Geoffrey


    Nombre de messages : 42
    N° Adhérent : 1211
    Date d'inscription : 24/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Geoffrey Mar 26 Oct - 19:36

    en tout cas c'est très décevant de voir sortir que ce soit du fanon ou du sillon 7 ou 8 générations plus tard sur une souche que l'on travaille depuis toujours, qui est la base de notre élevage et que cela a toujours été un critère de sélection...!
    Je pense maintenant comme Laurent que tout le monde en a plus ou moins (en sélectionnant) et que cela peut ressortir des générations plus tard...
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Mar 26 Oct - 20:18

    cheers

    là vous me foutez carrément les jetons pale pale
    Maximilien Dupuy
    Maximilien Dupuy


    Nombre de messages : 2391
    Age : 36
    Localisation : Fromental 87
    N° Adhérent : 1329
    Date d'inscription : 04/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Maximilien Dupuy Jeu 28 Oct - 16:53

    Laurent V, ^^ ton pigeon s'est accouplé avec la femelle de Mr CHARLOT cheers
    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Fred Jeu 28 Oct - 21:33

    Laurent a dit.....
    Fred, d'après ce que tu explique, tu n'est pas en présence de fanon mais plutôt du sillon formé par les plumes du cou. Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec le fanon mais je crois que c'est héréditaire. Attendons les réponses des anciens qui vont pouvoir nous expliquer tout ça. Question Question Question [/quote]

    L'avis des hommes d'expérience m'intéresse mais pour lui il est trop tard ......il est à - 18 ° avec son frère de nids Twisted Evil
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  MICHEL BURGARD Jeu 28 Oct - 22:18

    cheers

    c'est clair , net et précis cheers

    Contenu sponsorisé


    expo limoges - Page 3 Empty Re: expo limoges

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:09