Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
VIGUIE L
MICHEL BURGARD
Michel Dat
Maximilien Dupuy
lionel
9 participants

    photo des champions

    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    photo des champions Empty photo des champions

    Message  lionel Dim 3 Fév - 17:51

    Je voulais vous soumettre quelques choses que j'ai vu chez plusieurs club de pigeon américain

    A savoir je voulais savoir si tout comme ces club  le font serait t'il possible dans nos différents championnat national ,régional ,etc...

    Quand des photos sont prises des différents champions et il serait possible de les photographie avec leurs champions ailé en main ,il me semblerait que cela apporterais un plus a la photo  et pour le souvenir des propriétaires cela cela un souvenir encore plus fort.

    voici un exemple


    photo des champions 1549213272-chamion-1
    Maximilien Dupuy
    Maximilien Dupuy


    Nombre de messages : 2391
    Age : 36
    Localisation : Fromental 87
    N° Adhérent : 1329
    Date d'inscription : 04/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Maximilien Dupuy Lun 4 Fév - 6:22

    ou un stresse supplémentaire pour l'animal pour ma part Rolling Eyes
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Lun 4 Fév - 8:04

    Pour moi, cela n'a pas grand intérêt Lionel, sur la photo que tu montres en exemple on ne voit pas les qualités du pigeon primé mais on voit bien les sourires des vainqueurs.
    Alors je préfère une belle photo des champions dans leur cage et une photo des éleveurs comme nous le faisons lors de la remise des prix, c'est tout aussi sympa! Wink
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  MICHEL BURGARD Lun 4 Fév - 8:14

    cheers

    ça c'est aussi un grand débat , y aura toujours des pour et des contre cheers
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  lionel Lun 4 Fév - 8:32

    Ce n'était qu'une simple suggestion
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Lun 4 Fév - 11:10

    Et toutes les suggestions sont permises, bien entendu Very Happy Par contre pour continuer sur la même voie que la tienne, je verrais bien un trombinoscope qui associeraient la photo du pigeon primé en condition d'expo et celle de l'éleveur méritant, afin peut-être de les faire connaître aux éleveurs débutants qui ne connaissent pas encore les vieux éleveurs de la race! Wink
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  VIGUIE L Lun 4 Fév - 18:10

    Michel Dat a écrit:Et toutes les suggestions sont permises, bien entendu Very Happy Par contre pour continuer sur la même voie que la tienne, je verrais bien un trombinoscope qui associeraient la photo du pigeon primé en condition d'expo et celle de l'éleveur méritant, afin peut-être de les faire connaître aux éleveurs débutants qui ne connaissent pas encore les vieux éleveurs de la race! Wink

    Cette idée là me plait bien car on aurait dans un même espace, tous les pigeons primés. Le but étant éventuellement de pouvoir les comparer d'une année à l'autre pour savoir s'il y a eu une évolution...... et si les demandes du club ont été suivies. Je me souviens, il y a quelques années, on nous a demandé de porter une attention toute particulière sur la couleur rouge du tour d'oeil qui devenait présente sur un très grand nombre de pigeon. Le message a été passé et à présent, on n'en voit plus beaucoup.....

    Donc ce recueil de photos pourrait peut être mieux nous montrer les défauts majeurs qui seraient améliorés (ou à améliorer) d'une année à l'autre, pour se rapprocher du pigeon idéal. Les nouveaux adhèrants pourraient voir d'où nous venons et vers où nous essayons d'aller.....

    Le club, (merci Bertrand qui y est pour beaucoup) à travers les différents supports et aussi directement auprès des juges, nous guide depuis des années pour améliorer certains points important (oeil rouge, tenue, queue trop haute, longueur.....)
    Avec un trombinoscope comme évoqué ci-dessus, il serait peut-être facile et intéressant de voir l'évolution de notre pigeon favori.....

    Pour l'idée de mettre la photo de l'éleveur........ à vous de voir car on n'est pas certain de voir des améliorations d'une année à l'autre.....



    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  lionel Lun 4 Fév - 18:27

    Et bien cette idée de trombinoscope est une super idée cheers cheers ,maintenant il restera a la mettre en oeuvre enfin si  notre president ainsi que les éleveurs donne le feux vert  ,mais oui Michel ton idée et vraiment intéressante pour les nouveaux et les les plus anciens d'entre nous
    BERNARD Patrick
    BERNARD Patrick


    Nombre de messages : 1421
    N° Adhérent : 1386
    Date d'inscription : 24/08/2010

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  BERNARD Patrick Lun 4 Fév - 18:55

    VIGUIE L a écrit:
    Michel Dat a écrit:Et toutes les suggestions sont permises, bien entendu Very Happy  Par contre pour continuer sur la même voie que la tienne, je verrais bien un trombinoscope qui associeraient la photo du pigeon primé en condition d'expo et celle de l'éleveur méritant, afin peut-être de les faire connaître aux éleveurs débutants qui ne connaissent pas encore les vieux éleveurs de la race! Wink

    Cette idée là me plait bien car on aurait dans un même espace, tous les pigeons primés. Le but étant éventuellement de pouvoir les comparer d'une année à l'autre pour savoir s'il y a eu une évolution...... et si les demandes du club ont été suivies. Je me souviens, il y a quelques années, on nous a demandé de porter une attention toute particulière sur la couleur rouge du tour d'oeil qui devenait présente sur un très grand nombre de pigeon. Le message a été passé et à présent, on n'en  voit plus beaucoup.....  

    Donc ce recueil de photos pourrait peut être mieux nous montrer les défauts majeurs qui seraient améliorés (ou à améliorer) d'une année à l'autre, pour se rapprocher du pigeon idéal. Les nouveaux adhèrants pourraient voir d'où nous venons et vers où nous essayons d'aller.....

    Le club, (merci Bertrand qui y est pour beaucoup) à travers les différents supports et aussi directement auprès des juges, nous guide depuis des années pour améliorer certains points important  (oeil rouge, tenue, queue trop haute, longueur.....)
    Avec un trombinoscope comme évoqué ci-dessus, il serait peut-être facile et intéressant de voir l'évolution de notre pigeon favori.....

    Pour l'idée de mettre la photo de l'éleveur........ à vous de voir car on n'est pas certain de voir des améliorations d'une année à l'autre.....




    Pour l'idée de mettre la photo de l'éleveur........ à vous de voir car on n'est pas certain de voir des améliorations d'une année à l'autre.....
    Tu as raison Laurent, en vieillissant certain éleveur prenne du fanon, la tenue et le tour d'œil pas terrible (lunettes)....


    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Lun 4 Fév - 19:09

    Very Happy Moi je m'en fiche, je gagne jamais ....... lol! lol! lol! Mais pour ceux qui sont au podium chaque année, va y avoir du boulot......au fait, on ne veut que du naturel, maquillage, silicone et botox interdits! lol!
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  VIGUIE L Lun 4 Fév - 19:28

    Michel Dat a écrit:Very Happy Moi je m'en fiche, je gagne jamais ....... lol! lol! lol! Mais pour ceux qui sont au podium chaque année, va y avoir du boulot......au fait, on ne veut que du naturel, maquillage, silicone et botox interdits! lol!

    Moi je crois que tu gagnes tous les 4 ou 5 ans (comme Lolo ou d'autres) donc je crois que le changement sera encore plus interessant..... hihihi
    Surtout que 4 ou 5 ans c'est l'an prochain pour vous....
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Lun 4 Fév - 19:59

    affraid Lolo, faut qu'on aille faire une cure mais pas une cure de jaune à ce que je crois comprendre lol! lol! lol!
    THEVENON
    THEVENON


    Nombre de messages : 304
    Age : 76
    Localisation : 8 ter Rue des Primevères 70130 NOIDANS LE FERROUX
    N° Adhérent : 1068
    Date d'inscription : 25/10/2010

    photo des champions Empty PHOTO DES CHAMPIONS

    Message  THEVENON Lun 4 Fév - 21:21

    Je vous trouve sévères avec les anciens lol! lol!
    lolo32
    lolo32


    Nombre de messages : 1976
    Age : 55
    Localisation : AUBIET
    N° Adhérent : 1057
    Date d'inscription : 04/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  lolo32 Jeu 7 Fév - 17:20

    Michel, le jaune est à la mode en ce moment... et le jaune le sera encore longtemps !!
    chaque année, on contrôle, on fait une VAE,  validation des acquis de l’expérience.
    Et jusqu'à présent, c'est un sans faute lol!
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Jeu 7 Fév - 18:14

    lol! lol! lol! Alors c'est bon, je vais prolonger mon contrat !
    Admin B Lorne
    Admin B Lorne
    Admin


    Nombre de messages : 577
    Age : 56
    Localisation : COURSAN EN OTHE
    N° Adhérent : 570
    Date d'inscription : 02/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Admin B Lorne Jeu 7 Fév - 19:16

    Hello,

    je ne peux être que favorable dans la mesure ou quelqu'un se proposera de la faire !

    J'ai assez à faire avec les photos de pigeons …. Merci à Thomas qui m'a bien aidé à Montauban et qui a pu se rendre compte de la difficulté, même si cette année on a investi dans une cabine spéciale avec éclairage Led !

    Cela devrait aller mieux l'année prochaine, il nous a fallu gérer la luminosité et toutes les photos ne sont pas parfaites.


    Bonne soirée

    Bertrand
    lolo32
    lolo32


    Nombre de messages : 1976
    Age : 55
    Localisation : AUBIET
    N° Adhérent : 1057
    Date d'inscription : 04/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  lolo32 Jeu 7 Fév - 20:44

    C'est sur, c'est un sacré boulot qui demande de la patience...et te prive de temps devant les cages ...
    Merci, cela enrichit le bulletin.
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Michel Dat Jeu 7 Fév - 21:08

    Entièrement d'accord avec Lolo, c'est un travail phénoménal et difficile car réussir à mettre en valeur les pigeons dans les cages d'honneur n'est pas chose aisée, comme je te comprends Bertrand!
    Pour les éleveurs ce devrait être beaucoup plus facile, ne serait-ce qu'en utilisant la photo de groupe des vainqueurs et d'associer au pigeon la tête de son naisseur Wink

    Contenu sponsorisé


    photo des champions Empty Re: photo des champions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:23