Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Type du texan

    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Type du texan Empty Type du texan

    Message  lionel Ven 5 Juil - 2:38

    Si je peux me permettre une réflexion toute personnel  ,malgré ma jeune expérience  dans la sélection  du texan.

    Ce qui fait que le texan et un jolis pigeon et le fait a mon avis qu'il ne dois pas être long , voir des texans courts  cela le rend racé ,cela le différencie du pigeon commun car le texan ne possède pas de tête vraiment particulière et fait qu'il soit un peut court avec sa position typique  un peut relevé qui le rends fière et la poitrine proéminente en fait son charme
    Et quand je dois choisir entre un texan court et un texan long ayant autant de qualité ma préférence ira ver le pigeon plus court
    Maximilien Dupuy
    Maximilien Dupuy


    Nombre de messages : 2391
    Age : 36
    Localisation : Fromental 87
    N° Adhérent : 1329
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Maximilien Dupuy Ven 5 Juil - 7:19

    Moi je dirais que tout dépend d'où vient la longueur, si c'est la partie arrière (queue, je ferais comme toi) par contre, sans hésiter, si c'est le rectangle qui est étonnamment grand et bien marqué, alors là c'est sans appelle Twisted Evil 
    Malheureusement il ne m'aura fait qu'une seule petite avant que la fouine ne me le tue l'an passé

    Type du texan 5706_510

    Type du texan 30356610
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Michel Dat Ven 5 Juil - 7:28

    Wink d'accord avec Max, le texan doit s'inscrire dans un carré de 26.5 cm de côté tout en gardant un corps inscrit dans un rectangle afin que les lignes de dos et de ventre soient parallèles et suffisamment dessinées, la première photo illustre parfaitement le propos cheers 
    un texan court de corps avec une queue longue, c'est pas joli......Bertrand avait déjà soulevé le problème il y a quelques années car nous avions quelquefois des texans trop courts!
    pour ma part je préfère mais Bertrand a raison, trop court c'est trop court, il faut rester dans le standard Exclamation 
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Arnal Christophe 15 Ven 5 Juil - 9:07

    D'accord avec Max, même si ce sujet est un peu trop à l'extrême ce qui le pénalise au niveau des aplombs

    Pour ce qui est des pigeons courts, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années, et à vouloir garder que des pigeons courts, ils ont finis par avoir la ligne de dos tellement courte que les queues ont finies par passer par dessus les ailes ( ou l'inverse ...)

    je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il est bon, de temps en temps, de mettre un pigeon un peu plus long pour ne pas tomber dans le trop court, ou avec un peu plus d'attache pour ne pas avoir des cous trop fins ...etc:D 
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  lionel Ven 5 Juil - 20:38

    J'ai voulu abordé ce sujet (la longueur)du texan pour avoir et réveillè vos avis ,résultat concluant et suite a la photo de max ,oui je suis du même avis c'est a dire qu'un texan long de queue est disgracieux ,alors qu’un rectangle bien désiné,c'est top
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Michel Dat Sam 6 Juil - 7:20

    Wink c'est tout à fait ça, lionel cheers 
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  lionel Sam 24 Aoû - 3:17

    une petite question me chiffonne

    la couleurs des ongles est t'elle importantes dans la sélection
    un sujet avec des couleurs différentes blanc et noir est t'il éliminé en expo?
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Michel Dat Sam 24 Aoû - 4:49

    lionel a écrit:une petite question me chiffonne

    la couleurs des ongles est t'elle importantes dans la sélection
    un sujet avec des couleurs différentes blanc et noir est t'il éliminé en expo?
    Non, la couleur des ongles chez les mâles n'est en aucun cas un défaut, chez les femelles la présence d'ongles blancs sur une femelle noire ou bleue en est un, tout comme les plumes blanches à l'anus, sur le bas des pattes ou ailleurs Twisted Evil 
    STEPH
    STEPH


    Nombre de messages : 2265
    N° Adhérent : 972
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  STEPH Sam 24 Aoû - 13:14

    Tout à fait d'accord avec toi Michel.

    Cela dit, je n'ai jamais vu de femelles noires ou bleues pénalisées à cause d'ongle blanc, on en voit pourtant pas mal en exposition.
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  lionel Sam 24 Aoû - 14:57

    merci pour vos réponses

    Contenu sponsorisé


    Type du texan Empty Re: Type du texan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:59