Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+12
ambert jean-marc
MEALLET LUDOVIC
BERNARD Patrick
Nimirf M
Maximilien Dupuy
Michel Dat
Fred
MICHEL BURGARD
lionel
STEPH
neves
lolo32
16 participants

    Christian AMIEL

    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  Michel Dat Mar 2 Avr - 18:40

    Wink Tout à fait Lionel, et je peux te certifier que cette année il sera encore avec nous au championnat car c'est lui qui avait fait les couples, nous ses copains nous ne faisons que perpétuer son oeuvre, on baguera ses jeunes avec les bagues qu'il avait commandées et nous en présenterons 6 en sa mémoire Exclamation
    lolo32
    lolo32


    Nombre de messages : 1976
    Age : 55
    Localisation : AUBIET
    N° Adhérent : 1057
    Date d'inscription : 04/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  lolo32 Mar 2 Avr - 19:09

    Et oui, je ne vous en avais pas trop parlé sur le forum, mais j'avais pris contact avec son épouse après le décès de Christian.
    Pas facile, quel était le bon moment pour parler de pigeons dans pareille situation Question

    Que faire de ses pigeons : les vendre aux premiers venus, voir cette sélection partir et donner des pigeons de "soupe" ?
    Non, cela aurait bien dommage et mon intime conviction(mais je peux me tromper) est que Christian aurait bien humblement préférer que ses pigeons continuent .....
    Je dois vous dire que rentrer dans ses volières et ne pas échanger avec lui à mes côtés n'a pas été facile...
    Loin de là, mais je n'avais pas anticipé et...
    Après en avoir discuté avec quelques proches éleveurs , nous avons proposé à son épouse de partager les texans qui sortaient du lot. Et notamnent, quelques couples que Christian avait prévu pour 2013 ( il avait commandé les bagues)
    Nous verrons bien ce qu'il en sortira et peut-être au prochain CF, ses pigeons nous rappelleront les bons moments partagés.
    En tout cas, un grand merci à son épouse pour avoir permis aux copains de garder un souvenir de notre ami ( comme je te comprends Michel)
    Même si c'est elle qui m' a dit la dernière fois avoir été touché par les marques de sympathies que vous avez manifesté à cette triste occasion.

    Allez comme on dit (on n'est pas de le show-biz!) l'élevage continue Exclamation

    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  MICHEL BURGARD Mar 2 Avr - 19:12

    Michel Dat a écrit: Wink Tout à fait Lionel, et je peux te certifier que cette année il sera encore avec nous au championnat car c'est lui qui avait fait les couples, nous ses copains nous ne faisons que perpétuer son oeuvre, on baguera ses jeunes avec les bagues qu'il avait commandées et nous en présenterons 6 en sa mémoire Exclamation


    cheers

    vous êtes super , moi j'en ai la chair de poule , bravo a vous
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  MICHEL BURGARD Mar 2 Avr - 19:15

    cheers

    merci a toi LOLO pour toutes ces précisions , et c'est sûr il manquera a certains ( même a beaucoup )
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  Michel Dat Mar 2 Avr - 19:39

    oui merci à Lolo pour tout ce qu'il a fait, sans lui il aurait été difficile de récupérer les pigeons de Christian, merci à son épouse qui a parfaitement compris que nous ne voulions pas le laisser partir comme ça........Christian sera avec nous au championnat à travers ses pigeons et il restera à jamais dans nos mémoires car il le valait bien Exclamation
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  lionel Mar 2 Avr - 20:14

    Merci a vous tous pour ce très belle hommage a votre amis que je n'ai pas eu la chance de connaître ,merci pour ce belle amitié qui ressort de tout vos commentaire
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  Arnal Christophe 15 Mar 2 Avr - 20:17

    C'est beau les gars... j'en ai plus que la chair de poule Sad

    STEPH
    STEPH


    Nombre de messages : 2265
    N° Adhérent : 972
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  STEPH Mar 2 Avr - 21:54

    Bravo pour cette belle initiative, ceci témoigne bien des liens que Christian avait tissés.
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  VIGUIE L Mar 2 Avr - 21:58

    Oui merci Lolo pour avoir pu te rendre chez Christian pour récupérer les pigeons et ainsi nous permettre d'élever et de baguer pour lui des jeunes pour le CF 2013. Ce qui est important à préciser c'est que les couples ont été fait par Chrisitan. Perso, j'en ai un depuis ce week-end et j'ai déjà un oeufs à couver sous les rouges. (elle avait pondu le 1er chez Lolo).
    J'espère vraiment que nous allons pouvoir en sortir assez de bons pour qu'il puisse participer au championnat.
    Merci également à Mme Amiel qui nous permet de continuer le travail qu'il avait si bien commencé. Christian, je suis sûr qu'on a pas fini de parler de toi...

    Contenu sponsorisé


    Christian AMIEL - Page 2 Empty Re: Christian AMIEL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:26