Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
VIGUIE L
Michel Dat
Fred
7 participants

    expo 10

    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  Fred Lun 27 Sep - 22:03

    lolo32 a écrit:tout à fait, une semaine de truffade et elle sera au poids lol! lol!

    Faudra penser au proprio avant le pigeon !!!

    D'abords une petite Saler Labounoux SVP....et puis une deuxième (on marche sur 2 jambes non !!), puis quelques tripoux, une truffade pourquoi pas et un petit plateau de carré d'Aurillac+Saint Nectaire et Cantal Fermier entre deux......merde j'oubliais un ptit cahors.
    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  neves Lun 27 Sep - 22:10

    j'allais le dire aussi Very Happy
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  VIGUIE L Lun 27 Sep - 22:35

    Moi je n'ai pas donné un seul grain de maïs pour l'instant et j'ai commancé à rationner car ils sont bien assez lourds. Ils sont dans une moyenne de 850gr avec mes meilleures femelles qui sont à 900gr. Je trouve que c'est déjà bien assez car il faut tenir encore 1 mois et demi et ça va être dur!!!!

    Certains, dans les plus lourds, ont les ailes qui lachent de temps à autre....Qu'en pensez vous, c'est le poids, la génétique, ou les deux? dommage car certains sont plutôt pas mal.

    Mes mâles et femelles sont séparés depuis le sevrage par sexe et âge. Pour le régime, pour les plus lourds, j'accouple une semaine ou 15 jours un mâle et une femelle puis je les sépares. Normalement, ça marche.

    Fred, pour ta femelle que je trouve pas mal du tout, je pense qu'elle a largement le temps de se faire car le froid qui arrive déjà va la faire grossir rapîdement j'en suis sûr.
    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  neves Lun 27 Sep - 22:43

    moi ce matin, j'ai eu de la gelé , mais déjà la semaine dernière, il avait gelé un matin:(
    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  Fred Lun 27 Sep - 22:46

    Je l'éspère, et effectivement ils vont commencer à se gaver maintenant pour nous donner à tous notre lot de mauvaises surprises.
    Je n'ai pas l'expérience de certains dans le domaine mais je pense que des individus au poids ou très proches du poids qui lachent souvent les ailes ne devraient si possible pas être gardés (d'une façon générale), on voit parfois des sujet proches du Kg qui les tiennent bien. Il y a certes un facteur engraissement à prendre en compte mais la génétique joue aussi un rôle important. Perso je regarde ce que cela donne sur la lignée de frères et soeurs (quand j'en ai) ça peux aider à trancher.
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  VIGUIE L Lun 27 Sep - 22:52

    Oui tu as raison, mais c'est vrai que j'en surveille certains depuis le début.... et à présent qu'ils sont beaux, ils tombent les ailes...
    Ta réponse me conforte dans ce que je pensais et je vais les vendre pour reproduire. J'en prendrai un en photo avant son départ pour vous faire voir le problème des ailes. Au départ, j'ai peut-être aussi un problème de dos mal couvert et mal fermé.
    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  Fred Lun 27 Sep - 23:02


    Je ne sais pas si j'ai raison, on verra ce qu'en pensent d'autres.

    Contenu sponsorisé


    expo 10 - Page 2 Empty Re: expo 10

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:40