Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Michel Dat
breton alain
lionel
7 participants

    Interrogation

    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Interrogation  Empty Interrogation

    Message  lionel Dim 1 Mai - 9:21

    Voilà j'ai une voir ma meilleur femelle qui ne pond plus cette année ,déjà l'année passé c'était laborieux un œuf de temps en temps sachant que cette femelle n'est âgé que de 3 ans,alors je cherche a comprendre
    je lui ai passé des œufs qui a leur termes on donne des jeunes bien élevé pour peut être déclenché son cycle sans résultat
    Peut être un soucis microbien juste sur cette femelle bizarre peut être une stérilité précoce d'ovules.

    Hélas pour moi c'est toujours les meilleurs qui trinques,si vous avez des éléments de réponse?
    breton alain
    breton alain


    Nombre de messages : 1673
    Age : 61
    Localisation : sept-saulx
    N° Adhérent : 1483
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  breton alain Dim 1 Mai - 9:37

    Pistes pour moi à étudier :
    - maladie : salmonelle ou un truc du genre. Un coup d'antibiotiques ne fera pas de mal
    - est ce que le mâle la chasse au nid vigoureusement ? J'ai remarqué que si le mâle est fainéant, les femelles s'offrent la liberté de pondre ou pas. Une séparation d'une semaine peut remotiver tout le monde.
    - je t'aurais également suggérer de passer les oeufs d'un autre couple mais bon ça n'a pas marché.

    Après malheureusement le père de mon CF est devenu stérile et j'ai tout essayé sans succès. Et à l'inverse, tu peux aussi avoir des oeufs demain et tu seras jamais pourquoi ça n'a pas démarré avant. J'ai vécu ça aussi.

    On croise les doigts !
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  Michel Dat Dim 1 Mai - 10:34

    Alain m'a devancé, je n'ai hélas aucune autre solution à te proposer.....commence par éliminer la piste salmonellose latente, puis vérifie que ta femelle ne soit pas exagérément grasse car si c'est le cas elle ne pond pas Rolling Eyes c'est certainement dû au fait que le mâle ne la chasse pas suffisamment fort pour l'obliger à pondre Wink
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  lionel Dim 1 Mai - 12:53

    merci pour vos réponses ,je vais lui donné encore quelques mois et puis si rien ...............
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  MICHEL BURGARD Dim 1 Mai - 19:53

    cheers

    MICHEL et ALAIN sont je crois pour ma part dans le vrai , j'ai un mâle qui ne chasse pas vigoureusement au nid Evil or Very Mad

    constatations , un oeuf de pondu a chaque fois et seulement tous les 36 du mois ( entre deux ponte plus d'un mois Twisted Evil )

    ils seront bon sur le barbecue cet été Laughing Laughing





    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  VIGUIE L Dim 1 Mai - 22:23

    j'ai pas mieux que Michel et Alain. Ca m'est arrive a moi aussi l'an dernier avec une femelle de 2 ans. Cette annee avec un autre male ça marche bien...
    Fred
    Fred


    Nombre de messages : 2296
    Age : 55
    Localisation : Saint Ail (54)
    N° Adhérent : 944
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  Fred Dim 1 Mai - 23:54

    J'ai eu le cas avec la mère de ma 8è. Cette année là tout c'est bien passé le couple avait bien tourné et la saison suivante elle allait au nid bien chassée par son mâle (le même que l'année précédente) mais n'a jamais repondu. Le couple est quand même resté en place presque toute la saison (au cours de laquelle j'avais fait un traitement au Baytril) mais sans aucun résultat. Le mâle est toujours là et reproduit très bien.
    DELASSUS Bernard
    DELASSUS Bernard


    Nombre de messages : 602
    Age : 69
    Localisation : BAILLEUL 59270
    N° Adhérent : 395
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  DELASSUS Bernard Mer 4 Mai - 23:26

    Pour ma part j'ai 3 femelles sur 10 couples qui ont pondues vers le 15 fevrier , malheuresement les oeufs etaient clairs ,2 viennent juste de repondre aujourd'hui et l'autre j'attend qu'elle se décide.je ne crois pas que c'est de la salmonélose ,mais plutot du au conditions climatiques.L'an passé j'ai eu une femelle qui tenait le nid sans avoir pondue ,finalement j'ai changé de voliére avec un autre male et tout est rentré dans l'ordre Smile Basketball

    Contenu sponsorisé


    Interrogation  Empty Re: Interrogation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:48