Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Circovirose

Partagez
    a.garzino

N° Adhérent : 1428

Re: Circovirose

Message  a.garzino le Jeu 30 Nov - 23:39

C est les boules, la maladie et la mauvaise nouvelle du cf y a de quoi déprimer Crying or Very sad
    De plus en plus de " colique verte " dans mes volière
    VIGUIE L

N° Adhérent : 1130

Message  VIGUIE L le Ven 1 Déc - 0:20

Ne t'en fais pas pour le championnat, on a mecs qui bossent vraiment dur pour trouver un autre lieu, un an à l'avance, ils vont très certainement avoir autre chose en remplacement (ils l'ont fait l'an dernier avec succes en beaucoup moins de temps), en ce qui concerne la maladie, tu es dans le même cas que comme moi, on est sur la fin, j'en suis sûr et dès ce week-end, tout va aller de mieux en mieux...
    STEPH

N° Adhérent : 972

Message  STEPH le Ven 1 Déc - 0:24

Bon courage à ceux dont les élevages sont touchés, personnellement je croise les doigts car je vais remettre au pigeonnier les jeunes qui sont allés à Baraqueville.
    Fred

N° Adhérent : 944

Message  Fred le Ven 1 Déc - 1:49

Pour l'instant toujours rien et même si ça continue ainsi, je ne rassemblerai pas les retours de Baraqueville avec le reste de mes jeunes sujets avant au moins 15 jours. Dans l'article que Guillaume nous a mis sur le forum, le Doc parle de la disparition de la maladie en 2 à 3 semaines, alors je préfère prendre de la marge.
    Je ne sais pas si jusque là j'ai eu de la chance ou pas, mais encore aujourd'hui je m'occupe le matin en premier des 2 parquets où il n'il y a pas eu de retours d'expo (que j'ai un peu surchargé pour mettre à 'l'abris' les jeunes que je pense valoir quelque chose). Seulement après je vais m'occuper des autres 2 parquets l'un de mâles l'autre de femelles (avec des adultes et des jeunes auxquels je tiens moins) en touchant le minimum de choses. Sans repasser par la case départ je m'en vais et nettoie mes chaussures et les désinfecte à chaque séance.
    neves

N° Adhérent : 823

Message  neves le Ven 1 Déc - 9:10

moi en rentrant hier soir j'avais cinq tout jeunes de morts,par contre à l'histoire de la quarantaine j'y crois pas du tout Evil or Very Mad hier j'étais chez un éleveur qui a tout mélangé et il avait aucun souci Very Happy
    Arnal Christophe 15

N° Adhérent : 644

Message  Arnal Christophe 15 le Ven 1 Déc - 9:49

Moi aussi Fred j'ai fait comme toi...et pourtant ça chie vert dans la volière de ceux qui sont restés à la maison...
    Par contre chez les autres du cf , tout est redevenu normal
    neves

Message  neves le Ven 1 Déc - 11:09

en fait il ne font que le transporter Twisted Evil
    guillou

N° Adhérent : 1349

circouvirose

Message  guillou le Ven 1 Déc - 11:29

comme Michel B fait expo a Strasbourg expo a mon club Rhinau puis Bussy et le cf
    je ne suis pas sur place mais je téléphone régulièrement a
    mon gendre qui a la charge de les soignée il ne voit rien de spécial
    mais je suis pas tranquille sur place je pourrez faire des traitement préventifs
    MICHEL BURGARD

N° Adhérent : 1191

Message  MICHEL BURGARD le Ven 1 Déc - 11:31

neves a écrit:moi en rentrant hier soir j'avais cinq tout jeunes de morts,par contre à l'histoire de la quarantaine j'y crois pas du tout Evil or Very Mad hier j'étais chez un éleveur qui a tout mélangé et il avait aucun souci Very Happy

cheers

je connait beaucoup d'éleveurs allemands , après beaucoup de discussions presque tous me disent la même chose , c'est a dire

quarantaine ça sert a rien , ils rentrent des expos et hop dans la volière , ce que je fais aussi , sauf cette année ou je les avaient

au garage qqls jours , mais ne sais vraiment pas si ça a servi a qqls chose

je crois que ceci et un vaste sujet ou chacun de nous fait sa propre expérience

mais comme dit chacun fait chez soi comme il l'entend
    Michel Dat

N° Adhérent : 763

Message  Michel Dat le Ven 1 Déc - 13:24

Les miens ont été relâchés dans la volière dès mon arrivée à la maison, ceux qui en étaient partis le jeudi matin comme les nouveaux arrivants et à ce jour je n'ai eu aucun problème, ni chez les uns ni chez les autres! Tout le monde mange bien et les fientes sont nickel même pour les 4 couples que j'ai formés dès le lendemain..... Wink
    guillaume.D

N° Adhérent : 1458

Message  guillaume.D le Ven 1 Déc - 19:19

A mon tour maintenant.....
    Hier tout allais bien se matin des belles fientes bien ronde etse soir max la meunier fille a ta meunier max etais on dirai seche... les aile ecarter et a plat...
    Ducoup elle es plus de ce monde...
    Michel Dat

N° Adhérent : 763

Message  Michel Dat le Ven 1 Déc - 20:40

je tiens à vous signaler que déclarer une circovirose maintenant, ça me paraît un peu tard! Il ne faudrait pas que tout le monde focalise sur cette maladie et en oublie les autres! Les symptômes que tu décris Guillaume ressemblent beaucoup à ceux d'une salmonellose, à surveiller de près .......Suspect Twisted Evil
    Fred

Message  Fred le Ven 1 Déc - 22:31

Eh ben un wagon de plus au train......comme quoi......, ce matin 2 pigeonnes faisaient la gueule un peu en boule avec les ailes basses et surtout ne sont pas venues manger. Ce soir l'une d'elle était sur un perchoir mais dans le noir on peut rien dire, on verra cela demain matin. Ce sont 2 jeunes dont une déjà assez vieille (plus de jeunes après le 26 aout) qui n'ont eu aucun contact avec les retour d'expo. Suite dans le prochain épisode Rolling Eyes
    guillaume.D

N° Adhérent : 1458

Message  guillaume.D le Ven 1 Déc - 23:11

Sans doute michel....
    Vu qui a plus de baytril on traite avec quoi ..... ?

MEALLET LUDOVIC

N° Adhérent : 1096

Message  MEALLET LUDOVIC le Ven 1 Déc - 23:23

guillaume pour la salmo le docteur lefebvre ma donné du typhor au mois de juillet c de la poudre a mettre dans l'eau puis un vaccin avec rappel et depuis tout et rentrer dans l'ordre cheers
    francky64

N° Adhérent : 1539

Message  francky64 le Sam 2 Déc - 16:24

2 ème morte...une 3ème est isolée
    THEVENON

N° Adhérent : 1068

circovirose

Message  THEVENON le Sam 2 Déc - 17:42

Désolé pour vous les amis,il serait temps que ça se termine
    Il serait intéressant de comprendre pourquoi certains élevages sont atteints et d'autres pas alors que tous les pigeons ont été confrontés aux mèmes virus
    VIGUIE L

Message  VIGUIE L le Sam 2 Déc - 20:42

Oui, c'est vrai, je penses à ceux qui m'en ont pris et qui n'ont aucun problème alors que s'ils étaient restés chez moi...... Est-ce que c'est que l'un de ceux qui sont rentrés de l'expo était placé à côté d'un malade??? la question reste posée.
    J'avais déjà fait l'expo de Montauban et sans problème au retour, alors je pensais qu'ils s'étaient immunisés...
    Je me demande également si une fois la maladie passée, je peux exposer à nouveau cette année sans problème ou est-ce que certains peuvent encore être malades????
    Si vous avez des rèponses..
    Fred

Message  Fred le Sam 2 Déc - 22:01

Haute surveillance aujourd'hui, et rien de plus rien de moins, pas de chiasses vertes les pigeons un peu plus en boule que d'hab mais je pense que c'est surtout lié à la neige et aux -3° du moment, car ce matin tout le monde à mangé. Fausse alerte je pense (j'espère)pour ce qui est de la circo. Il faut dire que quand je lis ce que cela peut donner, je doit un peu psychoter aussi.
    Pour ce qui est des contaminations, je pense que c'est plus compliqué que cela en a l'air. La proximité (en cage) d'un pigeon contaminé est un gros risque, mais le stade de la maladie sur ce même pigeon doit certainement beaucoup influer, en fonction de s'il incube le virus, l'excrète ou en est porteur sain. Tout cela mis sur les 3 jours d'expo (le malade ne contaminera peut être que sur la fin de l'expo....ou pas du tout ses voisins), de l'ordre dans lequel il aura été manipulé par LE juge (s'il est le 20 è, les précédents n'auront pas été peut être contaminés par le juge, alors qu'à partir du 21 è le juge pourra être un intermédiaire du virus), si c'est un 96 il aura pu être manipulé par PLUSIEURS juges en passant par les cages de sélections dans lesquelles d'autres pigeons seront passés après ....etc.......
    La dissémination aérienne du virus doit être assez limitée, car sinon nous serions tous touchés sans exception.
    Je crois qu'il y a un gros facteur chance pour ceux qui seront passés à coté, sans rien faire pour certains, ou en nettoyant les pattes avant que le pigeon ne se soit contaminé (en se grattant le bec peut être) pour d'autres.
    Une chose est certaine, cette maladie va encore faire couler beaucoup d'encre.
    neves

Message  neves le Sam 2 Déc - 22:17

il y a quelques années au retour de limoges ,j'ai ramené qu'un pigeon,que j'ai tué en arrivant et ils l'ont quand même attrapé,c'est pour ça que je dis que la quarantaine n'est pas une solution Evil or Very Mad
    neves

Message  neves le Sam 2 Déc - 22:21

je dirais plutôt n'es pas la solution Evil or Very Mad
    VIGUIE L

Message  VIGUIE L le Sam 2 Déc - 22:40

Mr Tonio, as-tu pris ta douche dans un bac de desinfection avant de retourner au pigeonnier???? je crois bien que c'est toi qui a contaminé tout le monde....
    yann

N° Adhérent : 1621

Message  yann le Sam 2 Déc - 23:06

Bonjour à tous,

Je touche du bois, mais tout le monde se porte bien chez moi. Au retour de Baraqueville, y avait des fientes vertes, les mâles en particulier, mais j'ai mis deux gellules d'ultra-levure et tout est rentré dans l'ordre. Les fientes semblent normales maintenant.
    Mais bon compliqué car pas un n'a fait la même chose et la contamination est diverse et variée!

Arnal Christophe 15

N° Adhérent : 644

Message  Arnal Christophe 15 le Dim 3 Déc - 11:40

Une question : est ce que pour ceux qui ont des pertes ont donné du vinaigre de cidre ?

Car j'ai beau chercher sur internet, je retombe toujours sur des articles qui disent qu'il faut juste acidifier l'eau de boisson. ..
    lionel

N° Adhérent : 1441

Message  lionel le Dim 3 Déc - 12:15

pour info Christophe je leur administre du vinaigre de cidre toute l'année et malheureusement cela n'a pas suffis

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 28 Mai - 0:32