Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+20
STEPH
lionel
guillaume.D
a.garzino
neves
Pierre Becker
AnthonyBreton
THEVENON
VIGUIE L
DELASSUS Bernard
Fred
BERNARD Patrick
Michel Dat
yann
Maximilien Dupuy
HUBER Jean-Marc 67
francky64
MICHEL BURGARD
Arnal Christophe 15
Admin B Lorne
24 participants

    Circovirose

    Admin B Lorne
    Admin B Lorne
    Admin


    Nombre de messages : 577
    Age : 56
    Localisation : COURSAN EN OTHE
    N° Adhérent : 570
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  Admin B Lorne Dim 3 Déc - 13:12

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ne le savent pas, je suis également colombophile et participe à des concours de pigeons voyageurs chaque année entre les mois d'avril et juillet.
    Pratiquement chaque année nous rencontrons ce virus ( entre Mai et Juin ), mais cela ne nous empêche pas de poursuivre les entrainements et les concours 2 à 3 semaines après l'apparition de la maladie.
    Mon avis est le suivant : quand la circo ou adéno intervient sur un élevage sain, il n'y a généralement pas de mortalité, les pigeons sont fatigués pendant quelques jours et reprennent vite le dessus.
    ce qui est indispensable, c'est de protéger activement nos pigeons contre les 3 principales maladies qu'ils rencontrent ( salmonellose, Trichomonose, coccidiose ), en préventif mais aussi en curatif....

    Nous n'avons pas le droit de mettre en avant des produits médicamenteux sur le site ou le forum, mais n'hésitez pas à me contacter si besoin

    Bon courage

    Bertrand
    Arnal Christophe 15
    Arnal Christophe 15


    Nombre de messages : 2263
    Age : 47
    Localisation : ARPAJON SUR CERE
    N° Adhérent : 644
    Date d'inscription : 12/01/2009

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  Arnal Christophe 15 Dim 3 Déc - 17:31

    Ce matin j'ai été obligé de tuer une pigeonne qui avait les ailes qui pendait et qui avait du mal à marcher....
    Mais rien à voir avec la maladie, elle était très vive qd même, je pense que les mâles ont dû la blesser et le -12 degrés de ce matin n'a pas du aider non plu. ..
    Sinon les fientes sont redevenues bien grasses comme tous les hivers, et de belles couleurs. ...je pense donc que c'est finis chez moi cheers

    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  neves Dim 3 Déc - 18:02

    chez moi aussi ça se termine,ils retrouvent le poil de la bête ,c'est comme ça qu'on dit non cheers
    francky64
    francky64


    Nombre de messages : 1210
    Age : 61
    Localisation : anglet
    N° Adhérent : 1539
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  francky64 Dim 3 Déc - 19:45

    retour à la normale je pense ...l'isolée a l'air bien ,le reste ne présente pas de symptome apparent...je croise les doigts
    -3° ce matin ils sont pas très actifs mais se nourrissent bien
    a.garzino
    a.garzino


    Nombre de messages : 969
    Age : 27
    Localisation : La conche 43260 St Pierre Eynac
    N° Adhérent : 1428
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  a.garzino Lun 4 Déc - 21:57

    Chez moi aussi ça s arrange Very Happy
    VIGUIE L
    VIGUIE L


    Nombre de messages : 3443
    Age : 54
    Localisation : 12390 Anglars St Félix
    N° Adhérent : 1130
    Date d'inscription : 06/01/2009

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  VIGUIE L Mar 5 Déc - 18:23

    Oui chez moi aussi mais il va falloir du temps pour les remonter car je pense qu'ils n'ont pas dù grossir...
    Florent ARMAND
    Florent ARMAND


    Nombre de messages : 689
    Age : 35
    Localisation : Saint Pierre d'Avez
    N° Adhérent : 1504
    Date d'inscription : 20/01/2014

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  Florent ARMAND Mer 6 Déc - 23:45

    Pas de souci chez les texans ramenés de Baraqueville. Placés en quarantaine pendant 15 j, pas de souci non plus chez ceux qui étaient à la maison. En revanche CF du cauchois le week-end passé. Plusieurs morts durant l'expo dans les cages. Fientes liquides et vertes, animaux ébouriffés et qui tombent en avant sans plus jamais redémarrer. C'est assez spectaculaire!

    Rien sur les miens durant le CF, depuis le retour aussi jusqu'à ce soir une femelle qui était au CF retrouvée morte.
    Je n'ai mis que les femelles en quarantaine et les mâles sont avec les repros, je me pose la question si la quarantaine ne rajoute pas aussi du stress qui aide au déclenchement. Je vais surveiller j'espere qu'elle sera la seule. Pour l'instant pas une sur laquelle je comptais. C'est pas plus mal!
    STEPH
    STEPH


    Nombre de messages : 2265
    N° Adhérent : 972
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  STEPH Sam 9 Déc - 22:36

    De retour de Baraqueville mes sujets exposés ont été placés pendant 10 j dans des cages d'expo à l'écart du reste de l'élevage (là où je les entraîne à la cage).

    Etant tous en bonne forme, je les ai remis dans la volière des jeunes avec les autres sujets (c'était il y a 8 jours).

    24 h plus tard une femelle restée à la maison avait régurgité et faisait des fientes vertes-noires mais tout est rentré dans l'ordre pour elle en quelques jours. Pendant ce temps quelques autres sujets restés à la maison se sont mis a faire des fientes vertes mais sans régurgitation. Ils ont également retrouvé la forme en 1 à 2 jours.

    Je pense que maintenant tout le monde est immunisé et que par chance je n'ai pas eu trop de soucis.

    La quarantaine me parait utile pour éviter de répandre certaines maladies dans tout l'élevage mais pour la circovirose, je pense qu'à un moment ou à un autre les pigeons doivent y être confronté pour s'immuniser. Il faut juste veiller à ce que les pigeons soit en bonne forme au moment où ils croisent le virus même s'il y a toujours des sujets plus sensibles sans que l'on sache forcément pourquoi.
    La quarantaine peut être une source de stress si les pigeons ne sont pas habitués au lieu dans lequel ils sont placés.
    Elle peut toutefois être utile (au niveau de la circovirose) si 2 expos sont proches en date et que l'on veut éviter que les sujets partant pour la 2ème expo soient confrontés au virus avant leur départ.


    Voilà ma façon de voir les choses avec l'expérience que j'ai pour le moment.
    Heureusement chacun est libre de faire comme il le souhaite.

    Contenu sponsorisé


    Circovirose - Page 5 Empty Re: Circovirose

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:39