Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Maximilien 2017

Partagez
    VIGUIE L

N° Adhérent : 1130

Re: Maximilien 2017

Message  VIGUIE L le Jeu 28 Sep - 21:13

Superbe, bravo bon boulot...
    Maximilien Dupuy

N° Adhérent : 1329

Message  Maximilien Dupuy le Jeu 28 Sep - 22:46

Arnal Christophe 15 a écrit:J'adore ... très belle forme ... ça change cheers

t'es en 2e génération ? j'aimerai bien en parler avec toi ... et Flo ... mais je vais encore avoir mal à la tête lol! lol! lol! lol!

J'espère qu'on aura cette occasion au CF !!!

il s'agit là de ma première génération de "pure" RR, pour ce qui est de ma procédure:
    dans un premier temps j'ai croisé une FEMELLE RR avec un mâle pioner, et non l'inverse, sa évite de foutre le bordel dans votre volière de repro
    j'ai gardé une femelle (pas le choix 100% de femelle sur le couple) que j'ai accouplé à un mâle pure RR (en volière séparé de mes couple sa évite que le mâle aille voir d'autres femelles pioner et "contamine" ma production)

ma question pour les experts, que faut il faire?
    mettre un pure RR avec ma première génération de RR
    ou je pousse mon processus d'amélioration en recroisant à nouveau ma 1ère génération de RR avec mes pioners avant de recroisé avec les jeunes avec des pures RR,
    ou un couple de chaque cas pour l'an prochain

j'attends vos idées de production à ce sujet afin de tirer au mieux vers le haut, le niveau de nos RR

maintenant je pense que les éleveurs de RR devraient lacher un peu plus leurs bons sujets pour que tout le monde puisse jouer dans la partie et surtout ne pas régresser.
    Autre chose aussi, personnellement je trouve qu'un RR noté 97 à côté d'un pioner 97, ça ne les vaut pas, un 94/95 meilleur de variété RR serait plus judicieux à mon avis, et que pour les sélectionneurs que nous sommes ça devrait nous pousser à chercher à atteindre de la bonne manière le 97 ( pour moi et d'autres je l'espère, il faut que le RR évolue dans la direction du standard)
    STEPH

N° Adhérent : 972

Message  STEPH le Ven 29 Sep - 0:41

Comme les copains, je trouve que tu as très bien travaillé, bravo !

Concernant la stratégie à adopter, il y a plusieurs possibilités qui dépendent aussi de ce que tu as actuellement à la maison.
    J'ai pensé à une autre option que tu n'as pas évoquée. Si tu as gardé ton couple mâle pioneer x femelle RR et qu'ils t'ont sorti cette année des mâles (porteur de RR), tu peux aussi tenter un accouplement oncle nièce si tu n'es pas rebuté par un peu de consanguinité.
    Si ce n'est pas le cas c'est vrai qu'il y a les 2 options dont tu parles.

Dernière édition par STEPH le Sam 30 Sep - 0:41, édité 1 fois
    Maximilien Dupuy

N° Adhérent : 1329

Message  Maximilien Dupuy le Ven 29 Sep - 8:28

exact Steph, mais je n'ai plus mon premier couple de base
    HUBER Jean-Marc 67

N° Adhérent : 1577

Message  HUBER Jean-Marc 67 le Dim 1 Oct - 22:47

Maximilien, je ramènerai des récessifs a cèder en cages d'échange...

Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 3:19