Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.

Texan Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+17
MICHEL BURGARD
a.garzino
Hervé Morey
Pauline
neves
MEALLET LUDOVIC
lionel
ambert jean-marc
VIGUIE L
lolo32
Arnal Christophe 15
breton alain
BERNARD Patrick
guillaume.D
STEPH
Maximilien Dupuy
Michel Dat
21 participants

    jeunes Michel Dat 2014

    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  lionel Mar 3 Mar - 9:39

    Je voulais simplement apporté une réflexion a tous ce que je vois sur le forum et partout dans les élevages que je connais un peut.

    Cela fait maintenant ma troisième année d'élevage du texan et bien je suis vraiment a chaque fois très  impressionné par le niveau de sélection que vous tous éleveurs et amis avez  réussi si rapidement  a apporté a notre texan , car partout et chez un grand nombre d'éleveurs on peut trouvé ou voir de très beaux texan proche de la perfection.

    J'ai très bien connu le texan des années 80 pour en avoir déjà a l'époque élevé et bien la transformation est vraiment prodigieuse  même si bien sur on peut notè quelques petite différence qui marque la patte des éleveurs et ce sur tous le territoire français et même bien au delà.

    Alors permettez moi de tous vous félicité pour votre super boulot et souhaitant que cela continu malgré tous les soucis que nous rencontrons tous dans notre quotidien.

    Ces quelques mots d'encouragement a continué dans le même le sens le même état d’esprit car notre passion et malheureusement une chose qui se raréfie trop vite.
    Michel Dat
    Michel Dat


    Nombre de messages : 5706
    Age : 69
    Localisation : Coursan
    N° Adhérent : 763
    Date d'inscription : 11/01/2009

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  Michel Dat Mar 3 Mar - 18:19

    Wink merci pour ces mots d'encouragements Lionel, ce qui est le moteur de notre club, ce qui fait avancer la race c'est l'ambiance, la convivialité qui règne entre la plupart d'entre nous et qui permet les ventes, les échanges et les dons de très bons texans.....et nous pouvons être fiers de cet état de fait, car ce n'est pas dans tous les clubs que cela se passe ainsi Exclamation Exclamation Exclamation
    ambert jean-marc
    ambert jean-marc


    Nombre de messages : 1302
    Age : 58
    N° Adhérent : 1068
    Date d'inscription : 15/12/2009

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  ambert jean-marc Mar 3 Mar - 18:56

    bon je vais changer un peux on entend que elles sont belle Rolling Eyes et magnifique Rolling Eyes et superbe Rolling Eyes
    elles sont pas belle ni magnifique Mad ni superbe Mad elles sont super jolie tongue voilà la différence affraid lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  Invité Mar 3 Mar - 19:37

    ambert jean-marc a écrit:bon je vais changer un peux on entend que elles sont belle Rolling Eyes  et magnifique Rolling Eyes  et superbe  Rolling Eyes
    elles sont pas belle ni magnifique Mad  ni superbe Mad  elles sont super jolie tongue  voilà la différence affraid lol! lol! lol!
    et je suis certain qu'elles seraient encore plus jolies dans ta voliere lol!
    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  MICHEL BURGARD Mar 3 Mar - 19:43

    cheers

    a qui le dis tu ???? lol!
    breton alain
    breton alain


    Nombre de messages : 1673
    Age : 61
    Localisation : sept-saulx
    N° Adhérent : 1483
    Date d'inscription : 05/03/2013

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  breton alain Mar 3 Mar - 19:46

    Très belles pigeonnes ... Je serais limite embêté avec un fond de tiroir comme celui-ci, obligé encore d'agrandir le pigeonnier lol!

    Et pour reprendre ce qu'a dit Michel, c'est clair que l'esprit du club est le bon. Il n'a pas toujours été ainsi dans mes souvenirs de mes premiers championnats fin 90, ce qui m'a fait d'autant plus plaisir lors de mon retour Very Happy
    Pauline
    Pauline


    Nombre de messages : 264
    Age : 22
    Localisation : St ail
    N° Adhérent : 1502
    Date d'inscription : 10/11/2013

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  Pauline Mar 3 Mar - 20:14

    breton alain a écrit:Très belles pigeonnes ... Je serais limite embêté avec un fond de tiroir comme celui-ci, obligé encore d'agrandir le pigeonnier lol!

    Et pour reprendre ce qu'a dit Michel, c'est clair que l'esprit du club est le bon. Il n'a pas toujours été ainsi dans mes souvenirs de mes premiers championnats fin 90, ce qui m'a fait d'autant plus plaisir lors de mon retour Very Happy

    C'est sur que quand on voit l'ambiance dans certains clubs, on se sent bien au TCF! Very Happy
    STEPH
    STEPH


    Nombre de messages : 2265
    N° Adhérent : 972
    Date d'inscription : 31/08/2010

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  STEPH Mar 3 Mar - 22:08

    Pour moi aussi, belles pigeonnes et belle ambiance Twisted Evil !
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  lionel Mer 4 Mar - 2:04

    J'ai simplement voulu souligné le fait que l'élevage de pigeon de races deviens si rares qu'ils nous faut faire tout notre possible pour ne pas que celui ci s’éteigne trop vite ,justement avec des encouragements et des aides désintéresses ,cela reste un avis très personnel.

    Je me souviens dans mon adolescence début des années 70 avoir parcouru avec un copain passionné avec nos petite mobylette toute notre vallée du Gresivaudant qui s'étale de Grenoble a Chambéry soit 70 km et nous connaissions tout les éleveurs de pigeons que nous visitions régulierement .
    Nos yeux étaient a chaque fois émerveillé de voir tout ces pigeons de races et ces pigeons de fermes croisé qui donnaient toute ces couleurs chatoyantes,et nos discussions étaient déjà interminable avec souvent au retour un petit carton rempli d'un ou deux nouveaux pensionnaire qui faisait pas toujours la joie de nos parents.

    Aujourd’hui il n'existe pratiquement plus d'éleveurs amateur dans cette jolie vallée ,plus de pigeon de ferme tout cela c'est éteint avec le décès de nombre d'éleveur âgé,alors oui merci d'avoir encore ce belle état d’esprit au sein de notre club ,comme cela nous pouvons encore espéré suscité l’intérêt de jeune éleveurs .

    Sans doute que certain se reconnaitrons dans mon vécu d'ado ,alors aujourd’hui beaucoup de chose on changé pour nos ado ,mais je reste positif pour notre passion tout comme les jeunes éleveurs de notre club que nous devons chouchouté pour l'avenir de notre passion.

    J’espère ne pas vous avoir trop pris la tête avec ces quelques phrases .

    MICHEL BURGARD
    MICHEL BURGARD


    Nombre de messages : 7833
    Age : 66
    Localisation : alsace
    N° Adhérent : 1191
    Date d'inscription : 03/01/2009

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  MICHEL BURGARD Mer 4 Mar - 6:19

    cheers

    effectivement , tu as super bien tout résumé cheers

    et faut dire aussi que tout n'est pas perdu , il y a ici et là qqls jeunes qui en veulent et qui vont pas abandonner aussi vite Laughing
    a.garzino
    a.garzino


    Nombre de messages : 969
    Age : 27
    Localisation : La conche 43260 St Pierre Eynac
    N° Adhérent : 1428
    Date d'inscription : 03/03/2012

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  a.garzino Mer 4 Mar - 9:53

    sa c'est sur, tous les jeunes du club sont hyper motivés cheers

    extra les 2 femelles Very Happy
    neves
    neves


    Nombre de messages : 2202
    Age : 57
    Localisation : Boissières (lot)
    N° Adhérent : 823
    Date d'inscription : 11/02/2010

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  neves Mer 4 Mar - 22:01

    tu as gardé les meilleurs pour la fin michel Twisted Evil
    guillaume.D
    guillaume.D


    Nombre de messages : 2471
    Age : 28
    Localisation : ardeche
    N° Adhérent : 1458
    Date d'inscription : 07/04/2012

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  guillaume.D Ven 16 Sep - 20:10

    Michel Dat a écrit:la même Very Happy

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 226199004


    I love you I love you I love you
    avatar
    lionel


    Nombre de messages : 2098
    Age : 63
    Localisation : Pontcharra
    N° Adhérent : 1441
    Date d'inscription : 21/01/2012

    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  lionel Ven 16 Sep - 23:32

    J'adore ce type c'est vraiment une bien jolie femelle

    Contenu sponsorisé


    jeunes Michel Dat 2014 - Page 4 Empty Re: jeunes Michel Dat 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:49