Texan Club de France

L'accès au forum est uniquement réservé aux membres du Texan Club de France.
Pour votre inscription, veuillez mettre votre vrai nom et prénom, ainsi que votre numéro d'adhérent au TCF (noté sur votre carte d'adhérent), tout ceci sera vérifié pour la validation de votre compte sur ce forum.
Texan Club de France

Forum Officiel du Texan Club de France

Hervé 2014

Partagez
    Michel Dat

N° Adhérent : 763

Re: Hervé 2014

Message  Michel Dat le Jeu 11 Déc - 17:36

cheers j'aime beaucoup tes deux mâles qui se ressemblent énormément, deux frères peut-être Question tes femelles sont pas mal non plus même si à mon avis la couverture de dos est le point essentiel que tu dois encore travailler Wink
    quant au ruban qu'on aperçoit sur la queue de cette femelle bleue, j'ai déjà vu ça, surtout sur les derniers jeunes de la saison qui ont été souvent moins bien nourris, du fait de la grande mue qui affecte leurs parents mais il disparaîtra lorsque le jeune aura lui aussi fini sa mue Very Happy
    lionel

N° Adhérent : 1441

Message  lionel le Jeu 11 Déc - 18:52

J'aime bien aussi la forme de tes mâles et ta dernière femelle écaillé
    Comme Michel ,tes couvertures de dos a travaillé et peut être le plumage qui semble un peut trop flou mais je ne sais pas si leur mue et terminé.
    VIGUIE L

N° Adhérent : 1130

Message  VIGUIE L le Ven 12 Déc - 1:01

Michel Dat a écrit:cheers j'aime beaucoup tes deux mâles qui se ressemblent énormément, deux frères peut-être Question tes femelles sont pas mal non plus même si à mon avis la couverture de dos est le point essentiel que tu dois encore travailler Wink
    quant au ruban qu'on aperçoit sur la queue de cette femelle bleue, j'ai déjà vu ça, surtout sur les derniers jeunes de la saison qui ont été souvent moins bien nourris, du fait de la grande mue qui affecte leurs parents mais il disparaîtra lorsque le jeune aura lui aussi fini sa mue Very Happy
    Michel a tout résumé cheers cheers
    belles formes en général.

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 12 Déc - 1:12

comme les copain Twisted Evil tu refait une saison avec le mien Question
    MICHEL BURGARD

N° Adhérent : 1191

Message  MICHEL BURGARD le Ven 12 Déc - 9:41

cheers

deux mâles me plaisent bien , mais j'ai une préférence pour le premier cheers

et la femelle écaillé me plait bien aussi Very Happy

pour ce qui est du bec non jamais eu , un qui pousse aussi vite , ??????
    Arnal Christophe 15

N° Adhérent : 644

Message  Arnal Christophe 15 le Ven 12 Déc - 10:41

Comme les copains ...par contre je sais pas si ce sont les photos ( je pense pas ), je vois de la frisure sur tout tes pigeons en photos ( a part peut être la bleue toute seule sur la photo )
    si c'est le cas je te conseille de t'attaquer a ce problème avant de te soucier du reste car je connait de très bon élevage ( même récemment ) qui on tout foutu en l'air pour au départ 1 seul pigeon ( qui sortait des bons évidemment )
    STEPH

N° Adhérent : 972

Message  STEPH le Ven 12 Déc - 22:23

De bons sujets avec une préférence pour le 2ème mâle.

Je pense qu'il faut surveiller les couvertures de dos (c'est probablement dû à un manque de carrure lol! ), c'est vrai que les plumages sont aussi à surveiller.

Je me demande si ces sujets ne dépassent pas les 930 g Embarassed

Concernant le bec, j'avais eu le cas sur une femelle en 2005 et cela venait du fait que sa mandibule supérieure était plus longue que la mandibule inférieure, à vérifier sur la tienne...

Pour la marque sur les rectrices, cela est dû à un petit problème de croissance (nourrissage, sanitaire...) au moment précis où la pigeonne fabriquait cette partie de la plume, elle ne disposait pas à ce moment-là des éléments nécessaires à la fabrication des pigments, d'où cette zone moins colorée. On peut d'ailleurs voir que cette zone décolorée n'apparait pas sur les 2 plumes centrales qui sont probablement les seules à avoir mué.
    Hervé Morey

N° Adhérent : 960

Message  Hervé Morey le Dim 14 Déc - 13:26

Merci pour vos réponses!

En effet le plumage et les couvertures ne sont pas les points forts de mes sujets Suspect , en corrélation avec les carrures?
    Pour le problème de bec, on verra bien l'évolution de cette femelle. Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 8:43